L’art du shopping : Entre les folles pulsions et la thérapie

Catégories Lifestyle, Santé
shopping lifestyle

Chez certaines personnes, faire du shopping est pratiquement un art en soi. Il faut faire en sorte de parcourir toutes les boutiques, et voir les meilleurs vêtements, voir les meilleurs tissus, et que savons-nous d’autre encore… Plusieurs tenues sont à la portée de pratiquement tout le monde, surtout si l’on parle ici des soldes. Que ce soit les manteaux en fausse fourrure pour se protéger de la rude sensation de froid, ou encore que ce soit pour les maillots de bain pour aller plonger dans les eaux turquoises pendant l’été, le shopping ne peut pas connaitre de temps de répit. Bien au contraire. D’ailleurs, pour revenir sur le sujet des plages et des maillots de bain, Il existe une etude sur les tenus des femmes à la plage ( https://www.ifop.com/publication/metoo-on-the-beach-du-monokini-au-burkini-un-retour-de-la-pudeur ) montre que de moins en moins les femmes arborent les bikinis, au profit du monokini, ou encore du burkini. Un retour vers la pudeur et les tenues plus descentes ? Vous en saurez plus en lisant l’article.

shopping joie

Le shopping: Évasion par excellence

 

Dans son essence pure, aller faire des courses, que ce soit pour soir, ou encore pour des personnes qui nous sont chères, c’est une activité hautement divertissante, qui peut donner lieu à une réelle distraction. C’est ainsi que le shopping peut faire sortir toute personne de son quotidien et des réalités qu’elle vit au jour le jour. S’il fallait prendre un exemple concret, le shopping peut par exemple évader et vous faire sortir de la tête, toute la pression relative à ce monde plutôt cruel du travail.
Aller donc acheter deux ou trois babioles, donnent directement l’occasion de sortir de son conditionnement mental journalier, de la monotonie également qui peut très vite s’installer, avec des temps de travail presque toujours les mêmes. Si nous avions donc un conseil pour vous, ce serait celui de faire les courses autant que vous voulez, à la seule condition de ne pas vous mettre en danger financièrement.