Je déménage, à quoi dois-je penser?

Catégories Maison
cartons déménagement

Le changement c’est maintenant. Ici on ne parle pas politique mais déménagement, cette situation relativement stressante qui consiste à transvaser tout ce qu’on possède d’un point A à un point B en faisant le moins de dégâts possible.

Celui qui a déjà été confronté à un déménagement sait de quoi je parle, et a généralement des anecdotes à raconter. Il est vrai que j’aborde le sujet avec humour et que pour certains c’est une épreuve à part entière.

Un déménagement c’est comme une compétition sportive, ça se prépare à l’avance et non au dernier moment car sinon c’est la catastrophe assurée.

Il convient donc de lister les tâches auxquelles il faudra penser et elles sont nombreuses.

La première d’entre elle consiste à savoir si une entreprise de déménagement est nécessaire.

S’il s’agit d’un étudiant qui doit emmener avec lui 3 cartons et 1 valise pour emménager dans une chambre étudiante, le véhicule personnel suffira. Par contre pour une famille de 5 personnes qui déménage sa maison de Nantes pour aller vivre à Bordeaux, c’est une tout autre affaire.

Les déménageurs professionnels peuvent être la solution : ils sont équipés en véhicule et matériel, possèdent la force nécessaire pour le faire et s’adaptent aux particularité de chacun comme www.demenagement-online.fr qui propose des prestations sur-mesure et qui a mis le service au centre de sa démarche client. L’entreprise donne des conseils de préparation et d’équipement, propose des formules selon les types de déménagement (bureaux, résidences principales)

.déménageurs cartons

 

La “check list” incontournable

Comme je le disais, un déménagement ça se prépare et il vaut mieux anticiper pour gagner en sérénité

Déménager c’est changer d’adresse. Il faudra penser à prévenir en premier lieu les organismes comme EDF, GDF, eau, box internet, téléphone pour pouvoir très rapidement vivre dans le nouveau logement

Il faudra également penser aux autres prestataires avec lesquels vous êtes liés (banque, sécurité sociale…) stylo papier calme

Déménager c’est préparer ses cartons. Vous devrez acheter des cartons, du scotch, un marqueur et ranger au fur et à mesure vos affaires. Soyez rassurés, il y aura l’incontournable carton “divers” qui permet de ranger le tout venant de dernière minute.

Déménager c’est prévenir son entourage familial, personnel et professionnel. C’est également anticiper la gêne occasionnée pour ses voisins notamment si on est en immeuble. Un mot dans l’entrée de l’immeuble permettra à chacun d’être informé. C’est ce qu’il s’appelle le savoir vivre en communauté.

Déménager c’est aussi avoir de nouveaux besoins et projets. Prévoir une enveloppe pour de nouveaux achats de meubles ou déco semble une bonne idée.

La liste n’est pas exhaustive mais vous avez compris le principe.

Un déménagement réussi est un déménagement préparé.

Dernier point qui fait cliché mais qui est important : prévoyez les bières fraîches pour récompenser vos amis les plus fidèles qui n’hésiteront pas à se lever tôt pour vous prêter main forte.

amis bières

 

A bientôt