Quand utiliser un coussin d’allaitement ?

Catégories Culture

Lorsque l’on parle de coussin d’allaitement, bon nombre de personnes restent sur la touche, et évitent de se lancer dans le sujet, en prenant comme position le fait que ce soit un accessoire inutile. Et pourtant, ce n’est pas l’avis des jeunes mamans qui l’ont expérimentées.

Un coussin d’allaitement pendant la grossesse

Si on se réfère à son nom, un coussin d’allaitement n’a rien à voir avec la grossesse, vu que bébé n’est pas encore là à ce moment. Et pourtant, contre toute attente, l’usage d’un coussin d’allaitement lors de la grossesse permet à la femme d’éviter des peines de dos ou encore de se rouler dessus. Sachant que le coussin d’allaitement permet de caler parfaitement la position de votre ventre lors de votre sommeil, vous offrant ainsi un confort optimal.

Un coussin d’allaitement lors de l’accouchement

La preuve comme quoi, il faut toujours emporter son coussin d’allaitement avec soi et cela, même à l’hôpital, mais rassurez-vous, il y a des coussins spécialement conçus pour cette besogne. On parle là, du coussin d’allaitement imperméable, avec un revêtement en cuir, et très facile à désinfecter. Ce coussin d’allaitement vous permettra d’avoir une position plus confortable lors du travail d’accouchement, et surtout, d’avoir de quoi vous agripper sans faire du mal à quiconque.

Un coussin d’allaitement pour allaiter

Effectivement, on ne l’aurait pas appelé comme ça pour rien, car son principal usage n’est autre que la favorisation de la position d’allaitement du bébé. Ce qui a pour but de lui éviter bien des maux, suite à la fragilité de sa peau et de ses os à cet instant. Il ne faut non plus oublier que vous pouvez aussi l’utiliser comme transat, pour y laisser reposer votre bébé, ou pour le laisser biberonner tout seul.

Le coussin d’allaitement est un accessoire non-négligeable lors de la préparation de la venue d’un nouveau-né, et si vous venez de le découvrir, tâchez de vous en souvenir à l’avenir.