Que faut-il savoir sur le prix d’une formation hygiène et salubrité ?

Catégories Santé

La formation hygiène et salubrité est destinée aux personnes pratiquant des métiers liés à la peau notamment le tatouage, le piercing. Ainsi, nombreuses personnes se tournent davantage vers cette formation. À combien s’élève le coût de cette formation ? Retrouvez les éléments de réponse dans cet article.

Le prix de la formation en cas de financement personnel

La formation hygiène et salubrité est ouverte à tout le monde. Le prix de la formation hygiène salubrité est généralement à 390€. Ce prix peut augmenter selon le centre de formation et des modules supplémentaires s’il y a lieu. La formation hygiène et salubrité se fait sur une période de 3 jours. Durant cette période, vous aurez à connaître l’ensemble des connaissances sur la physiologie de la peau ainsi que ses réactions lors d’un problème cutané. Si vous ne disposez pas des moyens pour payer cette formation, vous pouvez recourir à votre épargne de formation. C’est une somme qui est disponible dans votre compte personnel de formation, communément appelé CPF. Vous pourrez également vous servir de vos cotisations pour payer le coût de la formation hygiène et salubrité.

Comment faire financer sa formation hygiène et salubrité ?

Si vous n’avez pas assez d’argent pour payer le coût de la formation, vous avez la possibilité d’obtenir une aide financière. Pour cela, vous devez contacter certains organismes qui se chargeront de couvrir le coût de la formation hygiène et salubrité. Que vous soyez au chômage ou salarié, vous pouvez obtenir un financement si vos cotisations sont insuffisantes. Généralement, c’est l’employeur qui se charge de financer votre formation si vous êtes un employé. Vous pourrez donc en parler avec votre employeur. Si vous êtes au chômage ou non salarié, vous pourrez vous tourner vers Pôle Emploi ou Fafcea. Le Fafcea est le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale. Il faut noter que cet organisme est exclusivement réservé aux artisans non-salariés. Par ailleurs, vous pourrez également vous tourner vers les organismes de financement tels que Opco Ep, Akto.