Quels sont les différents types de maisons neuves ?

Catégories Lifestyle

Une maison nouvellement construite peut combiner des éléments de différents styles architecturaux. Le type de maison peut aussi être défini davantage par le style architectural. Une maison est caractérisée par le type de bâtiment.

Types de maisons selon le style architectural

Il existe de nombreux styles architecturaux qui se rapportent à une situation géographique ou une époque. Les styles architecturaux dictent le style dans lequel la maison est construite.  Les maisons de style méditerranéen ressemblent à une villa et elles sont les plus courantes dans les pays les plus chauds. Basée sur l’architecture italienne et espagnole, la maison de style méditerranéen est dotée de cours ou de vérandas, de toits de tuiles vives et d’extérieurs en stuc de couleur claire. Les maisons de style ranch constituent des constructions avec un étage et un plan d’étage horizontal ouvert, encore que des portes soient souvent installées pour diviser l’espace. Il y a généralement une autre porte qui mène directement à la cour arrière.

La maison de style colonial est un style de maison contemporaine la plus populaire. Elle a généralement un sous-sol, un grenier et deux ou trois étages. Tandis que le salon, la salle à manger et la cuisine sont au premier étage, le plan d’étage se compose d’un escalier central qui mène aux chambres. Pour ce qui est du manoir, il combine généralement divers styles architecturaux et n’est pas un type de maison. Il s’agit de termes employés afin de décrire la taille d’une construction, généralement une maison unifamiliale. Cliquez sur lucaprestation.net pour plus d’infos. 

Types de maisons selon la construction

La principale caractéristique d’une maison unifamiliale réside dans le fait qu’elle est totalement détachée des autres unités d’habitation, contrairement aux maisons en rangée, aux appartements ou aux condos. La maison multifamiliale, en revanche, est destinée à abriter un groupe de personnes ou plusieurs familles. La maison individuelle est comme une maison unifamiliale en formation. En ce qui concerne le condo, celui-ci désigne en général une unité dans un grand bâtiment, mais il peut est question d’une maison à plusieurs niveaux plus petite qui s’attache à d’autres.  Pour ce qui est de la maison préfabriquée, elle est très populaire dans les zones rurales où les niveaux de revenu sont généralement moins importants. En effet, il s’agit d’une maison extrêmement rentable, car elle utilise une approche à l’emporte-pièce. Une maison en rangée constitue une maison unifamiliale qui a deux ou trois étages minces. Elle est traditionnellement placée côte à côte entre d’autres maisons de ville, pour former un pâté de maisons ou une rangée étroite dans une rue.

Quant à l’appartement, il fait partie des types de maisons les plus populaires. La plupart des maisons multifamiliales comportent des caractéristiques identiques à celles des appartements. Pour les bungalows, ils sont des petites maisons carrées de plain-pied avec des porches. Le seul étage se surélève avec des marches menant aux porches. Les bungalows sont dérivés de petites maisons en Inde issues de la « maison Bengali ». En fait, ils ont été développés comme les maisons de style cottage aux murs épais ne fonctionnaient pas en Inde.