Qu’est-ce que Microsoft Power BI et sa gamme de visualisations ?

Catégories Accessoires

L’outil Power BI de chez Microsoft est une suite qui regroupe des outils de veille stratégique tels que des services logiciels, des applications et des connecteurs de données. Il s’agit d’une plateforme basée sur le cloud et qui est nécessaire à la consolidation de données provenant de sources variées en un simple ensemble de ces données. Ces ensembles de données sont utilisés pour la visualisation, l’évaluation et une très bonne analyse de divers données, tout en créant des rapports, des tableaux, des applications qui peuvent être partagées. Microsoft propose trois types de plateformes Power BI qui sont les suivantes : Desktop (application pour bureau), Service SaaS (c’est-à-dire Software as a Service) et Mobile (iOS ou encore Android). Offrez-vous cet outil sur bi-formation.com.

Gamme de visualisations attrayantes

Les visualisations, c’est-à-dire la représentation visuelle des données, jouent un rôle central dans Power BI. Elle offre un large éventail de visualisations détaillées et attrayantes. Ces visualisations qui permettent la représentation de vos ensembles de données, favorisent la création de rapports, également de tableaux de bord.

Une bibliothèque est également disponible pour les visualisations personnalisées. Dans Power BI, vous pouvez créer de nombreuses visualisations à l’exemple de : Diagramme à barres empilées ; Graphique à colonnes empilées ; Graphique à barres en grappes ; Graphique à colonnes empilées ; etc.

Power BI peut être déployé à la fois sur site et dans le cloud. Elle peut également importer des données à partir de bases de données/sources de données locales, de sources de données dans le cloud, de sources de big data, de simples fichiers Excel et d’autres sources hybrides. Ainsi, Power BI, leader parmi de nombreux autres outils de BI, s’avère être un outil efficace et convivial pour une analyse de vos données. Ce qui permet à tous les utilisateurs de consolider des données provenant de sources multiples, les évaluer, de créer des tableaux qui sont interactifs, de créer des rapports informatifs et d’assurer le partage avec plusieurs autres utilisateurs.