Cross training : Découvrez le matériel nécessaire

Catégories Accessoires, Sport

Le cross training peut faire peur avec ses nombreux exercices et équipements. C’est pour cela que nous allons vous présenter les principaux accessoires et le matériel nécessaire à la pratique du cross training. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Cross Training.

 

Kettlebells

Le kettlebell est l’un des accessoires de fitness les plus populaires. Il est accessible pour les personnes débutantes ou confirmées. Il permet de brûler les graisses tout en développant l’explosivité et la robustesse de votre corps.

Le kettlebell est une boule de fonte dotée d’une poignée et d’un dessous plat. Cette forme particulière l’empêche de rouler. Sa poignée est conçue pour maximiser l’effet de force dans toutes les positions adoptées.

Contrairement aux haltères, il ne présente pas de risque de surcharge au niveau du centre de rotation.

Le kettlebell permet un gain d’espace et de temps significatif. C’est la combinaison idéale entre cardio et muscu puisqu’il effectue un travail complet du corps.

 

Barre de Tractions

La barre de traction murale est l’un des outils de musculation les plus utilisés. C’est un réel booster de performances pour optimiser votre temps d’entraînement.

La barre de traction murale est sans doute le meilleur moyen de renforcer votre posture. Vous mobilisez l’ensemble de vos muscles dorsaux. En l’intégrant à vos séances vous allez pouvoir protéger votre colonne vertébrale et corriger une mauvaise posture.

La barre de traction vous assure un entraînement complet.

Squat rack

Il ne s’agit pas véritablement d’une cage mais plutôt d’une version simplifiée de la cage à squat. Le rack à squat se compose de deux piliers sur lesquels sont installées les repose-barres et les barres de sécurité.

Le rack à squat permet d’effectuer de nombreux exercices grâce aux différents réglages possibles. Il ne possède pas de barres de traction ni la possibilité d’installer des poulies. Le rack à squat est idéal pour les débutants ou les personnes qui n’ont pas beaucoup de place.

 

Battle Ropes

Elle était surtout connue dans les sports de combat et particulièrement la boxe. La corde crossfit est devenue un accessoire presque indispensable des entraînements de cross-training. Également appelée corde ondulatoire, Heavy Rope, Power Rope ou Battle Ropes, cet équipement est de plus en plus populaire.

La corde crossfit est impressionnante par ses dimensions. Elle mesure entre 10 et 15 mètres de longueur, pèse entre 8 et 15 kilos et possède un diamètre entre 3 et 5 cm.

 

Corde à sauter

La corde à sauter est un exercice complet et très efficace. Souvent réduite à un simple exercice de cardio training, elle offre beaucoup plus. Elle permet d’améliorer la fréquence cardiaque, le souffle, l’endurance mais aussi l’équilibre.

La corde à sauter offre un travail musculaire efficace et intense. Elle sollicite tous les principaux groupes musculaires du corps à chaque séance. Préconisée pour la perte de poids et utilisée pour un gain de puissance musculaire, il est difficile de trouver un exercice qui brûle autant de calories. 15 minutes de corde à sauter apportent les mêmes bénéfices que 30 minutes de footing.

C’est également un accessoire qui met à contribution la sangle abdominale par un gainage constant. Un gainage qui vous permettra d’obtenir un ventre plat ou perdre du poids.