La mutuelle pour cette année coûte cher

Catégories Santé

Suite à la crise sanitaire qui a traversé le monde entier, tous les secteurs ont été impactés par cette crise et souffrent énormément au niveau financier. Le seul moyen de se relever est de mettre de l’ordre dans tout le système de fonctionnement de chaque industrie. Le secteur santé a aussi eu sa part de trou à boucher, et c’est logique que notre santé nous coûte plus cher.

La mutuelle cette année

Les tarifs ont largement augmenté cette année, mais les services ont été améliorés. Le vieillissement de la population et le 100 % santé font partie de cette évolution. Ces augmentations se situent d’ailleurs par région, par exemple en Haut-de-France, les mutuelles peuvent augmenter jusqu’à 930 euros par an selon le reportage de France Info, parce que dans cette région une grande majorité de la population est atteinte du diabète. Puis, du côté de l’île de France que l’on découvre un dépassement de consultation trop élevé. Et la Côte d’Azur dont la population est très vieille, ce qui nécessite plus de soins.

La mutuelle en bonne action dans certaines régions

Par contre dans la Bretagne, la mutuelle se porte bien parce qu’il y a moins de spécialistes, ce qui signifie moins de consultation. Et puis, cette structure du tarif de la mutuelle dépend de la jeunesse de la population, par exemple dans la Loire où il y a beaucoup de villes pour étudiante, et aussi Nantes qui dispose une majorité de populations âgées de moins de 25 ans.

C’est une mise en place de l’aide pour toutes les personnes qui ont un souci spécifique du côté ORL, mais qui va s’élargir sur le grand panier de la mutuelle santé. La procédure de 100 % santé n’est pas obligatoire, mais tout le monde qui a une carte verte peut en bénéficier, même les conjointes. 
Le but est de faciliter l’accessibilité aux soins optique, les soins audiologie ainsi que les soins dentaires qui ont été des services de galères pour les citoyens.